retour page Bienvenue
 








 Devenir Baby Sitter

Vous avez le feeling avec les bambins ? vous voulez gagner un peu d’argent de poche ? Le baby sitting est fait pour vous !


La meilleure publicité : le bouche-à-oreille

Pour se faire connaître, la meilleure solution est le bouche-à-oreille. Parlez autour de vous que vous recherchez des gardes d’enfants occasionnelles ; vos voisins et vos amis vous recommanderont à coup sûr ! Vous pouvez également laisser des annonces dans les commerces, les écoles et les crèches, en précisant vos coordonnées et vos disponibilités. Le principal est de véhiculer une bonne image de soi et une bonne réputation. Les gens recommandent toujours leurs baby sitters préférées à leurs amis ou à leur famille.


Les organismes ou les associations

Il est possible de s’inscrire sur des listes de baby sitters pour être directement en relation avec des parents qui recherchent une personne pour garder leur(s) cher(s) boubou(s).

Les RAM (Relais Assistantes Maternelles) ou les mairies proposent quelquefois un service qui fournit des listes de baby sitters aux parents qui en font la demande. Ces organismes ne sont alors que des interlocuteurs qui fournissent les noms et les coordonnées de baby sitters. En aucun cas, ils ne recommandent ou ne choisissent une personne en particulier. Le choix revient uniquement aux parents, qui contactent seuls les candidates.
Pour s’inscrire, il suffit de contacter le RAM ou la mairie le plus proche et de suivre les démarches d’inscription. Quelques fois, il est demandé un petit stage d’initiation dans une halte garderie ou une crèche, ou un diplôme de Premiers Secours (du type Attestation à la Formation aux Premiers Secours).
L’avantage de cette solution est d’être inscrite sur des listes fournies par des établissements dans le domaine de la petite enfance. Les parents ont alors confiance et savent que les jeunes filles ont un diplôme de Premiers Secours et sont capables de s’occuper d’enfants.

Les CLOUS (Services de la Vie Etudiante locaux) regorgent d’offres de particuliers qui recherchent des étudiants. Il suffit de contacter l’agence de votre ville universitaire.

Vous pouvez également vous inscrire dans des agences spécialisées. Ces agences sont localisées dans les grandes villes et surtout en région parisienne. Elles vous permettent d’être inscrites sur des listes fournies aux parents.


Un « bon CV »

Pour être plus sérieuse et "professionnelle", mieux vaut avoir une formation aux Premiers Secours, validée, si possible, par un diplôme (du type AFPS).
Parlez de vos expériences avec les enfants et de votre formation, si elle est en rapport avec le monde de la petite enfance.
N’hésitez pas, non plus, à communiquer vos références (familles chez lesquelles vous travaillez ou vous avez travaillé).

Site mis à jour le 4 juillet 2008
© 2005-2008 Baby Sitter & Co - A propos de "Baby Sitter & Co" - Crédits
Animation de la page d'accueil

Retour en haut de page