retour page Bienvenue
 








  Baby Sitter : Ké Za Ko ?

La baby sitter type est une jeune étudiante de 20 ans qui adore les enfants !!!

bébé jouant aux cubesLes baby sitters sont en général des filles. Eh oui ! Ce n’est pas très étonnant puisque les filles sont beaucoup plus "attirées" par les enfants que les garçons, question de feeling ou d’instinct maternel peut être… Mais on n’oublie pas pour autant les quelques messieurs qui font du baby sitting car ils aiment s’occuper des enfants. Malgré tout, pour une fois, j'emploie le terme "baby sitter" au féminin, cette fois-ci, le masculin ne l’emportera pas !…

Les baby sitters sont des lycéennes ou des étudiantes entre 15 et 25 ans. Elles choisissent de garder des enfants occasionnellement, pour pouvoir avoir un petit boulot parallèlement à leurs études. Effectuer quelques heures de garde en soirée ou le week-end permet de suivre des cours la journée, de travailler le soir et de bosser ses cours quand les enfants sont couchés…

Les baby sitters ont un bon contact avec les enfants et ont généralement l’habitude de s’occuper et garder des p’tits bouts d’choux (frères et sœurs, cousins, voisins, …). Evidemment, on ne choisit pas de garder des enfants si on ne se sent pas à l’aise !!! Les qualités requises sont, évidemment, la fibre maternelle, la patience, le sérieux et la ponctualité.


« Baby sitter : adolescente qui doit se comporter comme une adulte pour que les adultes puissent se comporter comme des adolescents… »

Le rôle d’une baby sitter est de s’occuper d’un ou plusieurs enfants pendant l’absence de leurs parents. La garde reste occasionnelle et peut s’effectuer aussi bien, en journée, en soirée, la nuit, en semaine ou le week end. Le temps de présence varie selon les absences des parents : soirée ciné ou resto, discothèque, réunions, sport, dîner chez des amis, etc.

Pendant le temps de garde, la baby sitter doit s’occuper des enfants (jeux, dîner, changes, lecture, coucher, …) en respectant leur rythme et les règles de la maison. A mi-chemin entre une grande sœur et une nounou, être baby sitter, c’est s’occuper des enfants comme une adulte en atténuant l’absence des parents.

Site mis à jour le 4 juillet 2008
© 2005-2008 Baby Sitter & Co - A propos de "Baby Sitter & Co" - Crédits
Animation de la page d'accueil

Retour en haut de page