retour page Bienvenue
 








Conseils, trucs et astuces

Pour devenir une baby sitter très pro, il faut respecter quelques "petites règles" et faire preuve de responsabilité, maturité et respect. Voici quelques petites recommandations indispensables pour être une baby sitter "parfaite" !!!


Le premier contact
bébé qui lit

Avant la première garde, soumettez de venir rencontrer les enfants au moins une fois, chez eux. Si ce n’est pas possible quelques jours avant, prévoyez de venir une bonne demie heure avant l’heure du rendez-vous. Cette première prise de contact permet à tous de se rencontrer et de faire connaissance : les parents et vous, les enfants et vous. Après cette première rencontre, tout le monde connaîtra le prénom de chacun et sera rassuré le jour de la fameuse sortie !

Lors de ce rendez-vous, sachez comprendre ce que les parents attendent de vous et posez les bonnes questions. Papa ou maman ne pensera pas à tout vous dire, ce n’est pas une fois partis au ciné qu’ils pourront répondre à vos interrogations, ni boubou, qui du haut de ses six mois, qui sera en train de vous faire une petite colère…
Afin d’éviter cette situation, n’hésitez pas à poser vos questions si les parents n’abordent pas le sujet. Cette attitude sera d’autant bien vue et très pro ! Les points à surtout ne pas oublier :
- Les prénoms et âges des bambins
- Les habitudes des p’tits bouts d’choux : heure du coucher, rituels, doudou, …
- Y a-t-il un ninin de rechange au cas où ?! Où sont rangés ses vêtements ?!
- Numéros de téléphone : portables des parents, médecin, urgences, etc., à noter en évidence dans la maison (frigo, bloc notes à côté du téléphone,…)
- Où se trouve la trousse de Premiers Secours (pommade contre-coups, médicaments pour la fièvre, ...) ?

En discutant avec ses parents sur son petit quotidien, boubou sera en confiance. N’hésitez pas à le suivre s’il vous fait visiter sa chambre et découvrir la totalité de sa caisse à jouets !!! C’est plutôt bon signe ! En partant, donnez lui rendez-vous très prochainement pour découvrir tous ses jouets !


La garde

La moindre des choses est de toujours arriver à l’heure fixée par les parents, voire en avance pour avoir le temps de discuter un peu.
Avant le départ des parents, assurez-vous des derniers petits détails sur les habitudes de boubou et expliquez-lui, avec papa et maman comment va se passer la soirée. Sachez toujours lui expliquer que papa et maman reviendront très vite.

Sachez que si le temps de garde tombe à l’heure du repas, les parents doivent vous prévoir un repas. Vous pouvez alors manger tranquille toute seule quand bébé est couché ou manger avec les plus grands, telle une petite famille…

Au retour de papa et maman, racontez comment la soirée s’est passé et relatez tous les petits incidents et vos prises de décision. Communiquer permet d’éviter les mauvaises surprises et instaure un climat de confiance entre les parents et vous.

Si vous n’avez pas de véhicule, notamment en soirée, il est d’usage de vous faire raccompagner à votre domicile par les parents ou de vous faire payer un taxi.

Site mis à jour le 4 juillet 2008
© 2005-2008 Baby Sitter & Co - A propos de "Baby Sitter & Co" - Crédits
Animation de la page d'accueil

Retour en haut de page