retour page Bienvenue
 








 Expériences personnelles

Cette page est réservée pour parler des expériences personnelles en tant que baby sitter. Ces expériences peuvent être des anecdotes qui vous sont arrivées ou des "petits trucs" que vous mettez en application avec les enfants (ou les parents !). Envoyez vos expériences, elles seront publiées sur le site !!!

Pour garder des souvenirs des petits bouts que je garde depuis maintenant plus de deux ans, j’ai emmené un appareil photo numérique pour les prendre en photo : opération rigolade et grimaces !!! J’ai également pris des photos où je me trouve à côté d’eux : pas facile mais possible !!! Evidemment, il faut que les parents soient au courant et donnent leur accord. Donnez leur les photos pour que les enfants aient un souvenir.

Connaître l’existence d’un deuxième doudou, caché dans l’armoire, ça peut toujours servir quand le deuxième est plein de… vomi !!! Merci à la maman de m’avoir indiqué la cachette !…

Que faire quand les grands n’écoutent pas et réclament l’ordinateur toute la soirée alors que l’heure du coucher approche à grands pas ?!!! Programmer la soirée ! On énumère ensemble toutes les activités de la soirée (TV, jeux, dîner, brossage des dents, lecture, coucher, …) et le temps attribué à chacune. Pour finir, on conclut le "pacte" est chacun s’engage à le respecter ! Plus de problème de "attends encore un peu…" ou "bah attends, j’ai pas joué beaucoup !… ", tout le monde tient ses promesses à chaque fois !!

Donner ses coordonnées, c’est bien mais encore faut-il que les parents les gardent précieusement !! J’ai eu l’idée de fabriquer des petites cartes de visites. J’y ai mentionné mon nom et mes numéros de téléphone (fixe et portable), agrémentés d’une petite image, le tout sur du papier coloré. Les parents adorent et gardent ma petite carte sur le frigo ou dans leur carnet d’adresses…

Site mis à jour le 4 juillet 2008
© 2005-2008 Baby Sitter & Co - A propos de "Baby Sitter & Co" - Crédits
Animation de la page d'accueil

Retour en haut de page